CB5


Type: Jeu
Créateur
:

Société : Exelvision
Année :
Support
: Cassette
Jaquette
: Vue détaillée
Copies d'écran:
Visualiser
Note: CB5 est un jeu de réflexe, en cinq tableaux, pour un ou deux joueurs. Vous devez, à l'aide de vos raquettes, renvoyer une balle vers les briques d'un tableau. Lorsque toutes les briques sont détruites, vous accédez au tableau suivant dont le niveau de difficulté augmente. Exelmémoire indispensable.

Cette cassette fait partie du plan de restauration des logiciels Exelvision

 


NOTICE D'UTILISATION
DU JEU
CASSE BRIQUES PUISSANCE 5
(CB5)

1) MATERIEL NECESSAIRE:
- Lecteur de cassettes.
- EXELMEMOIRE.

2) UTILISATIQN DE L'EXELMEMOIRE:
Avant d'utiliser CB5 Il est nécessaire d'initialiser l'EXELMEMOIRE. Pour le faire. deux cas sont à considérer:
A) PREMIERE UTILISATION DE L'EXELMEMOIRE :
Effectuez dans l'ordre les opérations suivantes :
-- frapper CALL CROS et la touche Entrée
-- à la question COMMAND ? répondre FMT et la touche Entrée
-- à la question CRAM NAME répondre CB5 et la touche Entrée
Le formatage de l'EXELMEMOIRE (environ 8 secondes) est terminé lorsque la question COMMAND ? réapparait. Procédez alors au BACKUP.
B) L'EXELMEMOIRE CONTIENT DES PROGRAMMES QUE VOUS DESIREZ GARDER :
- En vous reportant au manuel utilisateur de l'EXELMEMOIRE, procédez à un BKP CRAM TAPE pour sauvegarder ces programmes sur cassettes.
- Faites un nouveau formatage de l'EXELMEMOIRE en frappant dans l'ordre:
-- CALL CROS et la touche Entrée
-- à la question COMMAND ? répondre FMT et la touche Entrée
-- à la question ARE YOU SURE répondre Y et la touche Entrée
- à la question CRAM NAME répondre C85 et la touche Entrée
Lorsque la question COMMAND? réapparait, vous pouvez alors procéder au BACKUP.

3) LE BACKUP:

- Positionnez la cassette au début de bande.
- Frappez CALL CROS et la touche Entrée.
- à la question COMMAND ? répondez BKP et la touche Entrée
- à la question YOUR CHOICE ? répondez 1 et la touche Entrée
- à la question CRAM NAME ? répondez CB5 et la touche Entrée
- Frappez la touche Entrée un dernière fois
- Mettez le magnétophone en lecture.
- Lorsque la bande commence à être lue, le message:  Tape->CRAM CB5 apparait sur fond noir pour indiquer que le BACKUP est en cours.
- Le BACKUP est termine lorsque le message COMMAND? : DIR réapparait.
- Arrêtez le magnétophone.

Lancement d'une partie:

(a) Si une cartouche est présente en face avant de l'unité centrale, assurez vous que votre EXL 100 est bien hors tension, puis retirez la cartouche et mettez l'UC en service.
(b) Si aucune cartouche n'est en place sur l'unité centrale, lors du chargement du programme, vous devez, pour lancer celui-ci, appuyer sur le bouton blanc de l'EXL 100 (Reset).
Lorsque le menu s'affiche, choisissez le nombre de joueurs (1 ou 2) et appuyez sur la touche correspondante.
Lorsque le premier tableau apparait, appuyez sur la barre d'espace du clavier ou sur la touche feu de la manette de jeu orange pour mettre la première balle en service.
Utilisation des raquettes:
Seule la raquette bleue peut être déplacée, horizontalement, à l'aide des touches droite (‑>)  et gauche (<-)
Pout changer la position de la raquette bleue, utilisez les touche haut et bas: l'une des raquettes mauves devient la raquette bleue et l'ancienne raquette bleue devient raquette mauve.
Nota : Cette opération permet ce disposer les raquettes où bon vous semble selon le déroulement du jeu. La manette de jeu permet également de déplacer la raquette bleue et de la remplacer par une raquette mauve.
Règles du jeu et compte des points:
- Lorsque la balle touche une brique, cette dernière est cassée et le score augmente de 10 points.
- Lorsque balle touche l'une des lettres du mot exelvislon, cette lettre s'affiche en double hauteur et le score augmente de 500 points.
- Lorqque la balle touche la ligne mauve inférieure (la "trappe") le score diminue de 10 points.
- Lorsque toutes les lettres d'exelvison ont été atteintes par la balle, la "trappes" s'ouvre et toute balle qui n'est pas renvoyée vers le haut, par une raquette, est Perdue.
- Lorsque toutes Les briques d'un tableau ont été détruites, le tableau suivant s'affiche.
- Vous avez trois balles pour détruire toutes les briques les trois premiers tableaux et deux seulement pour les tableaux 4 et 5.
- Une balle est mise en service lorsque vous appuyez sur la barre d'espace du clavier ou sur la touche feu le la manette de jeux.
Ce jeu se déroulant à partir de l'exelmémoire, Le record à battre est conservé d'une partie à l'autre. Ce record s'affiche en début ce partie.

Bonne chance




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