Meurtre à grande vitesse



Type: Jeu d'enigme /aventure policière
Créateurs
:
Bertrand Brocard pour CobraSoft
Société : Cobra
Support
: Cassette
Jaquette: Vue détaillée
Copies d'écran:
Année: 1985

Note: «Meutre à grande vitesse» est l'un des rares jeux pour Exelvision
proposé à la fois sur support disquette et cassette.



Mode d'emploi


CHARGEMENT
A partir de la cassette:
Si les connexions sont correctes, vous êtes alors sous le contrôle du BASIC (ligne RADIAN en haut de l'écran et curseur en bas, à gauche de l'écran).
Tapez la commande LOAD "1.TGV1"
puis appuyez sur la touche ENTREE
Sur la première ligne apparait le message suivant:
ESC->LECT
appuyez sur la touche ESC
Sur la 1ère ligne apparait alors le message suivant:
LECT->TGV1
Appuyez sur la touche Lecture de votre magnétophone.
Vous êtes en cours de chargement du 1er programme, attendre la fin du chargement qui est signalé par l'effacement du message sur la 1ère ligne et par l'apparition du curseur en bas; à gauche de l'écran.
Arrêtez immédiatement le magnétophone lorsque le curseur apparait.
Tapez RUN puis la touche ENTREE
Pour la suite du chargement, vous devez suivre les indications qui s'affichent à l'écran. Vous avez après le 1er programme "TGV1":
- Le programme "TGV2"
- Le programme Assembleur (l'indication LECTURE EN COURS s'affiche à l'écran pendant le chargement).
- Le fichier F (sa durée de chargement est de 3 minutes - patientez!)
Le programme est chargé en mémoire.

LE JEU
Les commandes:

Pour jouer vous devez vous servir de votre tête mais aussi de votre ordinateur. Le joueur est représenté par un "X" clignotant. Les touches de commandes sont les suivantes:
Les flèches de direction permettent de se déplacer. La passage d'un wagon à l'autre se fait par le couloir central.
La touche "R" permet de regarder.
La touche "F" permet de fouiller. Précisez s'il s'agit d'un objet ou d'une personne par la touche "O" (objet) et "P" (personne).
La touche "L" permet de lire.
La touche "I" permet d'interroger les personnes dont le portrait apparait en haut, à droite de l'écran. Le programme vous demande quel témoignage vous voulez voir (1 à 4). S'il vous répond trop tôt, c'est que l'événement qui autorise la vue de ce témoignage n'est pas encore survenu. De plus, on ne peut par interroger la même personne deux fois consécutivement.
La touche "A" (qui signifie ACTION) permet d'utiliser un appareil ou de renforcer une action si le besoin s'en fait sentir...
Toutes ces commandes s'appliquent à l'endroit où "X" clignote.

Indications diverses:
Une des grandes originalité du jeu "Meurtre à grande vitesse" est la présence d'indices matériels réels. Ceux-ci sont fournis dans un petit sac plastique.
Il y a 13 objets différents. Lorsque vous en découvrez un dans le train, son nom est suivi de XXX.
Quand on a choisi l'option A, on peut revenir au cours normal du programme en tapant le mot "FIN" à la suite du ?.
Témoins:
Quand on regarde à une place, si la place est occupée et que ce passager a quelque chose à dire, sa photo s'affiche dans le médaillon.
ATTENTION:
Pour ceux qui lisent les règles jusqu'au bout, notez que dans le message secret, certains éléments sont à remplacer pour être reconnus par votre EXL 100:
a) Remplacez "0" par "#"
b) Remplacez "1/Eç" par "DEE/"
c) Remplacez "çV" par "U:Y"
d) Remplacez ">UY" par "U:Y"

Un dernier conseil:
Si vous voulez comprendre pourquoi le sénateur Pérignac est mort, vous devrez procéder dans le sens inverse de l'auteur. Aussi, n'hésitez pas à tout noter...et ne regardez pas les témoignages! LISEZ-LES!

ET MAINTENANT, A VOUS DE JOUER!



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