Droits réservés 2006-2013, Fabrice Montupet. Toute reproduction du contenu de ce site, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable de l'auteur.
Les noms et les marques cités sont la propriété des sociétés respectivement mentionnées.
Samedi 11 Novembre: J'installe les bandes de chant en PVC sur l'un des arceau: 7 mètres seront nécessaires. Le second arceau me pose plus de problèmes; en effet, la découpe des trois panneaux qui le composent ayant été faite à la scie sauteuse faute de mieux, je n'ai pas réussi à obtenir une parfaite équivalence des courbes. Il me faut donc rectifier.
im39.jpg
Je découpe de fines bandes de balsa pour boucher dans les grandes lignes les zones manquant de matière. Leurs longueurs variant en fonction des courbes qu'elles doivent prendre. Je commence d'abord par un montage à sec pour calculer le meilleur ajustement, puis, une fois la chose réalisée, je colle les bandes. J'affine ensuite le travail à l'aide de mastic.
Dimanche 12 Novembre: Après un séchage total, je ponce balsa et mastic pour que les arêtes des trois panneaux soient toutes dans le même prolongement.

Lundi 13 Novembre: Je recouvre le second arceau de Vénilia puis applique les bandes de chant. Cette opération est faite une fois le Vénilia bien sec afin d'éviter qu'il ne se plisse sous la pression dûe à la pose de la bande de chant. Les arceaux sont réinstallés sur le Cockpit.
Au moment de replacer la verrière, je m'apperçois que ses bords frottent trop la surface des arceaux. Renter en force n'est pas la solution car je risque de rayer, voir déchirer, le Vénilia. Je préfère alors stopper l'opération. Il me faudra retirer un millimètre sur toute la largeur du plexiglass.

Lundi 20 Novembre: Je trouve enfin les vis que je cherchais pour obtenir une bonne finition! De ce fait, je me met à retirer toutes les vis des panneaux et arceaux de la borne et les remplace! :-)
im40.jpg
shapeimage_7_1.png