Droits réservés 2006-2013, Fabrice Montupet. Toute reproduction du contenu de ce site, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable de l'auteur.
Les noms et les marques cités sont la propriété des sociétés respectivement mentionnées.
Mercredi 17 Mai: Je pars à la recherche d'un moniteur TV de 63cm (25"). Faute d'en trouver, j'adopte un modèle Philips de 70cm. Evidement, les dimensions du châssis sont bien supérieures à celles acceptées par le cockpit... Il va donc falloir retirer de la matière. A l'aide d'une scie, je retire près d'une dizaine de centimètres de plastique de chaque côté du moniteur. Après l'amputation de ses renforts latéraux, le châssis a perdu en résistance et le poids du tube fait pencher légèrement ce dernier en arrière, aussi, j'installe deux baguettes de bois entre la base et le haut du chassis pour remédier au problème.
Je prend conscience que la fenêtre de visualisation du tableau de bord originale n'est pas conçue pour un moniteur aussi grand et que, faute de place dans la borne, je n'aurai pas la possibilité de reculer le moniteur dans son logement pour corriger le problème. Si je conçois le tableau de bord tel que l'original, il sera impossible de visualiser la totalité de l'image du tube....Aussi, il me faudra modifier le tableau de bord tout en prenant soin de ne pas trop le déformer.
im8_1.jpg
Jeudi 18 Mai: Il est temps d'installer le moniteur dans la borne. Je visse alors deux larges tasseaux horizontalement à l'intérieur des panneaux latéraux avant, vient reposer sur ces tasseaux un panneau en contreplaqué de 15mm, il sera bien suffisant pour supporter le moniteur. La mise en place finale n'est pas des plus simple car le moniteur, une fois raboté jusqu'aux attaches du tube mesure 60,8 cm de largeur... soit 3mm de moins que l'espacement interne entre les deux panneaux latéraux! Au début de la construction de la borne, je pensais pouvoir obtenir un moniteur de 25", aussi, tous les tasseaux servant à fixer les panneaux centraux extérieurs de la borne ont été vissés et collés. Je me retrouve maintenant dans l'impossibilité de glisser le moniteur à l'intérieur de la borne. Pour arriver à mes fins, il me faut démonter le cadre en bois construit quelques jours plus tôt, retirer le panneau devant supporter le moniteur, rentrer dans le Cockpit avec le moniteur dans les bras, le faire glisser par le côté du tableau de bord en contournant les tasseau situés en haut de ce dernier, et une fois le moniteur positionné à sa place à bout de bras, remettre le support sous le moniteur (Je remercie au passage mon amie pour cette opération! Seul, je n'aurai pas réussi). Pour couronner le tout, je ferai au final cette opération deux fois!...car après la mise en place du moniteur j'ai trouvé qu'il était un peu trop haut ce qui obligeait à lever légèrement la tête pour bien voir l'image.
Lundi 15 Mai: Je réalise un cadre en pin de forte densité sur lequel reposera le tableau de bord. Un tube néon prend place à l'arrière du Cockpit.
INTEGRATION
DE L'ECRAN & DE L'ELECTRONIQUE
shapeimage_7_1.png