Droits réservés 2006-2013, Fabrice Montupet. Toute reproduction du contenu de ce site, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable de l'auteur.
Les noms et les marques cités sont la propriété des sociétés respectivement mentionnées.
Le Moniteur
Comme pour ma borne d’arcade précédente, je vais utiliser un téléviseur (un 63cm de diagonale sera parfait) dépouillé de son coffrage. Je prendrai soins de conserver ce dernier car le plastique est un matériau précieux lors de réalisations 'from scratch'.

Le Yoke!
L'interface joystick d'une manette de jeux servira de base à sa construction. La forme du Yoke, le système mécanique, électrique et de transmission à l'interface sont à réaliser.

atx.jpg
L'alimentation de l'équipement informatique est bien sûr assurée par un une alimentation électrique de type ATX. Cette dernière a aussi la charge de refroidir le Cockpit: des ventilateurs de 12mm de diamètre sont installés sous les aérations des panneaux supérieurs, elle alimentera toute les ampoules éclairant le tableau de bord.
L'éclairage du marquee, quant à lui, sera obtenu par un tube néon comme sur la borne originale.
Note amusante:Le marquee est située à l'avant de la borne et non à l'arrière comme on pourait le penser aux premiers abords. L’arrière du Cockpit est considéré par Atari comme l’avant... ce qui, dans un sens, est logique puisque l’avant de la borne était généralement installé contre un mur (empechant aussi l'accès aux entrailles); le joueur ne voyait donc que l’arrière du Cockpit.
Les Haut-parleurs
Ils sont au nombre de quatres dans la borne: Deux sous le siège et deux autres dans le dossier, au niveau de la tête du joueur. Le niveau sonore développé par la carte son est bien insuffisant, aussi, j’installe un amplicateur ; accessible par la trappe du monnayeur. Sur ma lancée, j'ajoute un caisson de basse sous le siège, le socle servant de caisse de résonance.
hp.jpg
Système Electrique et Audio
Dispositif de Visualisation et de Pointage
shapeimage_7_1.png
scsht1.jpg
Screenshot du Jeu