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Jeudi 30 Mars: A ma grande inquiétude, je n'arrive toujours pas a trouver où se situe l'erreur glissée dans mon plan: Sur ce dernier, la hauteur du Cockpit est de 152 cm alors que la documentation d'Atari affiche "Height: 59"5, 141 cm". Et puis, je ne sais pour quelle raison, je prends ma calculatrice et multiplie 59.5 par 2.54 (valeur de 1 pouce) et j'obtiens... "151.13" !!! Il y a une erreur de typographie dans la documentation d'Atari! Quel bonheur!!
Dimanche 02 Avril: Je découvre sur le net qu'une personne s'est amusée à numériser les Sides Arts à l'aide d'une scanner A4, le résultat: une multitude de photographies, pas toujours cadrées et qui ne s'ajustent pas entre elles. Devant l'ampleur de la tâche consistant à reconstruire le puzzle et recréant les zones manquantes, à supprimer les distorsions et à recoloriser le tout (les images n'ont pas toutes la même intensité de lumière, cette personne a abandoné son projet. Il laisse toutefois ces photographies à dispositions en téléchargement :-) Je me lance alors!... De longues heures en perspective sous Gimp! :-)
Mardi 04 Avril: Après deux jours, le bitmap du Side Art est terminé!
Pour cela, j'ai dû utiliser une surface de travail assez importante afin de recréer tous les détails mais je n'ai pas dépassé la résolution de 100 DPI car la taille de l'image originale est fort imposante. Au delà de 100 DPI le fichier généré n'aurait pas été convenablement supporté par les 1.5Go de RAM de mon Mac. La complexité du dessin met à mal le Mac: il lui faudra quatre heures de calculs sous Inkscape pour générer une image vectorisée.
Mercredi 05 Avril: J'attaque le Side Art arrière.
Jeudi 06 Avril: Le Side Art est finalisé!
Dimanche 09 Avril: J'achève les trois petits SideArts de l'arceau. Je peux enfin découvrir le Cockpit en vue latérale. Les SideArts finalisés ont mis en évidence quelques petites erreurs de côtes sur mes plans. Je suis bien conscient que toutes mes études et calculs ne m'ont pas permit de réaliser une reproduction strictement à l'identique...
Tout comme pour la borne "Donkey Kong Jr.", j'ai un soucis avec les couleurs... certaines choisies par Atari me plaisent guère, j'imagine alors quelques légères modifications... plus "dark" ;o)