Droits réservés 2006-2013, Fabrice Montupet. Toute reproduction du contenu de ce site, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable de l'auteur.
Les noms et les marques cités sont la propriété des sociétés respectivement mentionnées.
La solution est trouvée pour toute la partie châssis, mécanisme et électrique... autant dire l'essentiel ! Il me reste cependant à en faire autant pour la reproduction fidèle des deux poignées,et là, je sèche...
Je pense finalement que l'élément aux formes les plus approchantes de celle de Yoke original! serait deux manches d'un Joystick fixés en parallèle autour d'un axe unique; Ceux du "Quickshot IV" semble faire l'affaire, commence alors la recherche de deux manches.
Jeudi 27 Avril: Les tasseaux et les panneaux situés sous le tableau de bord sont installés. Pour cette fois, j'ai choisi du mélaminé de 20mm au lieu du MDF car j'ai eu peur que ces panneaux ne résistent pas aux éventuels coups de pied qu'ils pourraient subir de par leur situation.
Mardi 25 Avril: Je continue par la mise en place (visser/coller) des tasseaux qui serviront à la fixation des panneaux avants (tous réalisés en MDF de 15mm). Après un temps de séchage, je visse les deux panneaux avants en commençant par le bas. Le premier est solidement vissé à l'ensemble afin de débuter la rigidification de la structure, le second n'est maintenu que par deux vis et deux butés à l'embase, car c'est par ce panneau que l'on accède à l'électronique interne, aussi, son démontage doit être le plus aisé possible.
Mercredi 26 Avril: La mise en place des panneaux centraux continue. La planche située sous les tasseaux est temporaire, son rôle étant de maintenir les deux panneaux latéraux bien parallèles par rapport au plan.
Entretemps, je réfléchi sérieusement à la réalisation du "Yoke".