Droits réservés 2006-2013, Fabrice Montupet. Toute reproduction du contenu de ce site, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable de l'auteur.
Les noms et les marques cités sont la propriété des sociétés respectivement mentionnées.
Dimanche 6 Mai: J'installe deux boutons poussoirs et confectionne des cadres en plastique qui recevront en leur centre boutons et instruments. Je place une grille (découpée dans le châssis du téléviseur).
Lundi 7 Mai: Je continue par le perçage de trois fenètres pour y emboiter trois boutons (oranges). Tous les boutons ne sont pas simplement collés sur la plan, un trou est creusé en dessous de chacun d'entre eux dans l'éventualité de rendre le bouton fonctionnel (il ne me restera qu'à installer un interrupeur). La partie centrale sous le Yoke est réalisée avec de fines baguettes de plastiques découpées et arrondies. La partie supérieure droite est réalisé de la même manière que la partie droite.
Mercredi 9 Mai: Je réalise les boutons en découpant des morceaux de plastiques. Comme mes plaques de plastique ne sont pas assez épaisses pour la chose (3mm), je découpe les pièces en double et les superpose.
L'implantation des instruments sur le Control Panel. est terminée. Il ne me reste plus qu'à procéder à quelques retouches et ponçage avant peinture.
Jeudi 10 Mai: Je découpe des carrés de plexiglass qui viendront s'emboîter dans chaque cadres de radars.
Dimanche 13 Mai: Démontage de la borne afin de l'alléger puis mise en place de deux roues arrière fixe.
Je commence la peinture de la partie inférieure du tableau de bord ainsi que les instruments.
Lundi 14 Mai: Mise en place de deux roues avant pivotantes. Il me faut à présent remonter la borne. La partie supérieure du tableau de bord est maintenant peinte (application de deux couches).
Mardi 15 Mai: J'applique une seconde couche de peinture sur le Control Panel...
Mercredi 16 Mai: ... puis une troisième
Dimanche 20 Mai: ... une couche finale sur la partie supérieure du tableau de bord et un passage à la bombe de venis satiné sur l'ensemble. Après quelques heures de séchage, je peux enfin remonter le tableau de bord et voir son aspect presque final (Il me manque encore quelques autocollants à imprimer et à placer).