Droits réservés 2006-2013, Fabrice Montupet. Toute reproduction du contenu de ce site, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable de l'auteur.
Les noms et les marques cités sont la propriété des sociétés respectivement mentionnées.
Mercredi 2 août: Je découpe deux ouvertures rectangulaires dans le dossier, au niveau des hauts-parleurs. Je confectionne ensuite un système de fixation des grilles. Avant de visser ces dernières sur le dossier, je place des réctangles de mousse épaisse dans chaque ouverture.
Vendredi 4 août: J'opère de la même manière pour les hauts-parleurs situés sous le siège. L'opération faite, je visse le siège au support des hauts parleur. Les vis seront cachées par une baguette coudée en aluminum.
Dimanche 6 août: Je découpe deux pièces en bois qui, une fois plaquées contre les faces internes des arceaux, soutiendront les panneaux de plexiglass formant la verrière. J'en profite pour adoucir les angles des arceaux.
Lundi 7 août: J'achète des plaques de plexiglass de 3mm d'épaisseur. Seule teinte disponible: transparent. Il me faudra alors les teinter en ocre... Du moins, c'est la couleur qui m'apparait sur les photographies disponibles de la borne.
Mardi 8 Août: Je découpe les plaques de plexiglass et les positionne sur les arceaux. Je peux ainsi confectionner les deux baguettes d'angle en PVC qui masqueront les "soudures" causée par l'assemblage des trois plaques entre elles, elles donneront aussi plus de rigidité à l'ensemble.
Samedi 12 Août: Les réglettes sont visées sur les plaques de plexiglass. Je peux coller ces dernières entre elles. Comme je ne dispose pas de chloroforme (idéal pour le collage du plexiglass), j'utilise une colle à base de trichloréthylène initialement destinée aux maquettes plastiques.
Dimanche 13 Août: Je visse la verrière sur le cockpit en prenant soin de mettre des rondelles en caoutchoux entre la vis et le plexiglass pour prévenir tout éclatement de ce dernier suite à une vis trop serrée. Je place une planche de bois sur les arceaux pour soutenir le haut de la verrière. En regardant le résultat, je constate que cette planche est bien plus épaisse que le renfort original. Je la retire pour la remplacer par une plaque de plastique rigide découpée... dans un des morceaux du chassis du téléviseur (il est utile de ne rien jeter!). Sa fixation se fait par collage.