Droits réservés 2006-2013, Fabrice Montupet. Toute reproduction du contenu de ce site, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable de l'auteur.
Les noms et les marques cités sont la propriété des sociétés respectivement mentionnées.
Mercredi 31 Mai: J'installe le premier bouton de tir dans la première poignée que je confectionne. Pour cela, je désirais installer un classique swich d'Arcade mais la place m'a manqué à cause du système que j'ai opté pour la fixation des poignées sur l'axe. Finalement, c'est un microswitch qui prendra place.

Jeudi 1 Juin: Je crée la seconde poignée et y installe un bouton de tir.

Vendredi 2 Juin: Les sensasion laissée par l'usage des boutons en tir continue ne me plait guère... Je décide de stopper la construction des poignées et de tout refaire en réfléchissant sur un autre mécanisme de tir.

Samedi 3 Juin: J'ai fait l'acquisition de boutons plus souples et plus endurants. Après leurs installation dans les poignées, je peux poursuivre la construction du Yoke :o)
Pour l'heure, je n'installe qu'un bouton de tir par poignée Sur la poignée d'origine, le second bouton à la même fonction que le premier, aussi, son absence temporaire n'aura pas d'incidence.
Samedi 27 Mai: Je découpe les deux plaques de fine tôle qui recouvreront les côtés du Yoke. Je me rend compte que le Yoke est trop lourd, aussi, je décide de tout démonter et de repenser certaines pièces en matériaux plus légers. Le but atteint, je poursuis en donnant forme à la plaque de tôle frontale pour qu'elle épouse le profil du corps du Yoke. Quatre vis viendront la fixer. Les plaques latérales, quant à elles, ont été collées. Je compare le résultat avec le Yoke original, le mien diffère.... ses formes sont moins anguleuses et quelque chose cloche au niveau de la taille générale. J'y reviendrai plus tard.

Dimanche 28 Mai: Il me faut maintenant découper une plaque de métal plus épaisse, la base du Yoke y sera vissée. Une fois la chose faite, je peux poser l'ensemble sur les renforts du tableau de bord.
J'ai beau regarder autours de moi, aucun manche à balai peut convenir pour servir à la création des poignées du Yoke :( Pour me permettre de faire des tests du Yoke, j'installe des poignées temporaires (la photo ci-contre ne montre pas les caches situés autours de l'axe, entre le corps et les manettes).

Lundi 29 Mai: Je rectifie la forme du Yoke, il est maintenant plus anguleux.

Mardi 30 Mai: Enfin! J'ai trouvé la solution au problème des poignées! Elles seront réalisées à l'aide d'éléments de manette de jeu de ce cher TI-99/4A! Un premier essai est réalisé sur la poignée gauche du Yoke: la prise en main est agréable. Reste maintenant à créer les boutons de tir.
im16_1.jpg
shapeimage_7_1.png