Droits réservés 2006-2013, Fabrice Montupet. Toute reproduction du contenu de ce site, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable de l'auteur.
Les noms et les marques cités sont la propriété des sociétés respectivement mentionnées.
Lundi 5 Juin: J'installe le Yoke sur le tableau de bord.

Mardi 6 Juin: Je fixe la carte mère et le disque dur sur la planche préinstallée à cet effet. La carte mère reçoit le CPU, la RAM et les cartes d'extensions prévues (carte graphique et carte son) ainsi qu'une carte réseau Ethernet 10/100; cette dernière sera utilisée pour les mises à jour logicielles.

Mercredi 7 Juin: J'installe à présent le boîtier d'alimentation ATX. Je câble ensuite le Pod vidéo sur la carte graphique et le Yoke sur le port joystick. Le système est donc prêt pour l'installation de MS-DOS 2.22, d'une pile TCP/IP, de MameDOS et des ROM de StarWars.

Jeudi 8 Juin: La carte mère Intel AL440LX donne de faibles résultats, je la remplace aussitôt par une Biostar M6TZF. Les paramètres de DMame sont placés, il est temps d'exécuter Starwars! Après quelques réglages du Joystick (étalonnage et niveau de réponse), je n'arrive pas à obtenir la finesse de mouvement que j'en attend et endémique du Yoke - Je me souviens qu'à l'époque le Yoke était un vrai plaisir à manoeuvrer - Aussi, je cherche à comprendre... Après un instant, je réalise que le problème vient tout simplement de la conception même du joystick original qui m'a servi de base, sa précision n'est pas suffisante (potentiomètres médiocres). Le Yoke réalisé est fonctionnel mais finalement ne me satisfait pas vraiment. Cela ne m'empêche pas de faire quelques parties de "Starwars" à en oublier le temps. Ma soirée se terminera ainsi.

Vendredi 9 Juin: Je réfléchis à la réalisation d'un second Yoke. Cette fois-ci, en partant de rien si ce n'est un jeu d'engrenage, quelques ressorts, des axes en acier et des potentiomètres linéaires...
Dimanche 4 Juin: La mécanique du Yoke fonctionne à présent. Il me reste à cabler le tout sur le contrôleur de joystick et s'en sera terminé pour le Yoke.
im15.jpg
Samedi 10 Juin: Dernière touche: Un TVpad subit une ablation de quelques parties de sa coque qui, une fois travaillées, sont transformées en caches de poignées.

Dimanche 11 Juin: Je fait un petit break. Pour le fun, une partie de la journée est consacrée à la francisation du soft qui me sert à écrire ces lignes et une autre à jouer...à StarWars! Ce jeu m'épate car bien que le Gameplay soit très répétitif, je ne m'en lasse pas :o)
im19_1.jpg
shapeimage_7_1.png