Droits réservés 2006-2013, Fabrice Montupet. Toute reproduction du contenu de ce site, même partielle n'est autorisée sans l'accord préalable de l'auteur.
Les noms et les marques cités sont la propriété des sociétés respectivement mentionnées.
im51.jpg
Vendredi 4 Mai: La coque du Yoke est construite en assemblant trois plaques de plastique. Je rigidifie l'ensemble avec de petites équerres confectionnée dans des chuttes de plastique. Après séchages, j'arrondie les deux arrêtes frontales; 4 trous sont ensuite percés pour pour maintenir la coque sur le châssis du Yoke.
im53.jpg
Je découpe des fenêtres rectangulaires dans le renfoncement destiné aux trois boutons, elles serviront à la mise en place d'interrupteurs (interrupteurs mécaniques "ON/OFF" récupérés sur de vieux boîtiers de pécés) qui seront au final surmontés d'une touche de clavier de récupération. Je n'ai pas encore attribué de fonction à ces trois boutons, cela viendra dans l'avancée des travaux. Je fixe quatre vis à chaque coin du renfoncement afin d'ajouter un peu plus de réalisme à l'ensemble.
im52_1.jpg
Samedi 5 Mai: Il me faut corriger des erreurs majeures:
La deuxième bande de plastique située sous le Yoke (celle qui recevra plus tard une grille plastique) est trop mince par rapport à l'original.
En réhaussant le tableau de bord, ce dernière est devenu trop court à sa base (troisième bande en plastique)...il manque un bon centimètre.
Profitant d'un passage au magasin de bricolage, j'ai acheté deux bombes de peinture noir satiné et des... roulettes!..deux pivotantes et deux fixes (le magasin n'ayant hélas que deux pivotantes en stock) Je n'ai pas oser placer les roulettes au tout début, au moment de la conception du socle... ce fut une erreur. Maintenant, il va me falloir démonter une bonne partie du Cockpit (panneaux frontaux, plexis, arceaux) car sans alléger la bête, il m'est impossible de la soulever/coucher seul. Comme il m'est impossible de tout démonter san abimer, avec ce qui restera encore fixé, arriverais-je à manipuler le Cockpit pour acceder à son dessous :-/ Je pense qu'il sagit là de ma plus grosse bétise... Je m'en veux. Pour l'heure, je termine le tableau de bord, j'attaquerai la pose des roulettes la semaine prochaine.
shapeimage_7_1.png
Les deux premières erreurs sont corrigées, je me lance dans la décoration du Control Panel. Il me faut trouver des matériaux pour recréer tous les boutons et autres instruments imprimés sur l'autocollant. Il ne sera pas question de refaire une copie à l'identique car je doute pouvoir trouver de quoi y arriver.